Workshop – Natalia Taffarel – 13 & 14 Juin 2017

Workshop Natalia Taffarel – Retouche Editoriale, Beauté, Commerciale, Portrait

Le 320 Studio, Olivier Borgognon (photographe institutionnel à Neuchâtel) et Natalia Taffarel organisent un Workshop commun à Genève les 13 et 14 Juin 2017. (ENGLISH VERSION OF THE DOCUMENTATION IN PDF FORMAT)

Lors de ce Workshop, vous découvrirez comment Natalia, retoucheuse internationale, travaille sur ses photos et planifie un shooting mode, editorial, commercial ou portrait afin d’assurer un résultat optimum lors de chaque séance.

Durant 2 jours, vous pourrez interagir, discuter, questionner, analyser, comprendre et répondre aux questions QUOI, POURQUOI, COMMENT de chacune de vos séances et retouches. Comment la colorimétrie impact vos photos et la composition, comment manipuler une composition à l’aide de couleurs, comment des tons et un cadrage donnent un résultat optimal. Vous ne serez plus dépendants de plugins, presets, et filtres divers que l’on tente de vous vendre à tout va.

Les Workshops au 320 Studio, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ne se font qu’en petits groupes, avec un maximum de 10 personnes. Cela permet de réellement travailler de manière efficace, et pour le formateur, cela permet d’être proche de ses élèves, afin d’apporter un maximum de connaissances et d’aide. Voici un début d’informations avant de vous lancer dans le programme des deux jours.

Détails du Workshop retouche

Lieu : 320 Studio, route de colovrex 16, 1218 Le grand-Saconnex, genève (www.320.ch)

Formatrice : Natalia Taffarel, retoucheuse internationale (bio en bas de page)

Langue : Anglais

Durée : 2 jours, de 9h à 18h

Inclus : Boissons, café, thé, collations, repas léger de midi (sandwiches frais + salade +dessert)

Tarif Early Bird : avant le 15 mai : 800 CHF (avec option Bring a friend qui vous déduit 50 CHF si vous vous inscrivez et inscrivez quelqu’un d’autre qui vient avec vous)

Tarif Après le 15 mai : 800 CHF (Plus de possibilité de Early Bird.

Pour des soucis d’organisation de Natalia Taffarel et de gestion du planning, vols internationaux et réservations de logements, nous nécessitons de confirmer le workshop avant le 5 mai 2017.

Il est possible de payer en 2x. -Soit un montant de 500 CHF pour le premier accompte, et de 300 CHF pour le second réglement le jour du workshop. Toute inscription est définitive et le règlement intégral est dû en intégralité.

Inscriptions par formulaire de contact ou par email : me@olivierborgognon.com

Les informations de paiement, et tout ce dont vous aurez besoin pour le workshop vous sera transmis par email une fois votre réservation confirmée.

Matériel & logiciels requis : Chaque élève emportera son ordinateur avec lui. Photoshop doit être installé. Si possible Capture One Pro également (version d’essai 30 jours disponible sur le site de www.phaseone.com), de quoi prendre des notes, photos, etc.

Programme du Workshop décrit par Natalia Taffarel

Jour 1 :

Durée: de 9h à 18h

Le premier jour du Workshop, je parle, montre et fais. Les gens regardent, écoutent et prennent des notes.  Je commence toujours à parler de la perception, de la façon dont nous voyons, de la manière dont nous apprenons. À propos des critères et des talents.

Je crois qu’il est important pour les gens de comprendre les processus de pensée derrière l’art, la base des décisions esthétiques. Les règles de la composition et de la théorie des couleurs sont basées sur des réactions intrinsèques, presque instinctives du cerveau, à la caractéristique des éléments et leurs interactions les unes avec les autres, en comprenant pourquoi nous aimons certaines choses et déteste les autres, qu’en est-il du goût que nous pouvons prédire, alors nous pouvons contrôler Tous les aspects de la création d’images. Les principes de la publicité appliqués à la photographie, on pourrait dire.

Je couvre la composition d’un point de vue de Kandinsky mais en simplifié et applicable à la photographie commerciale et éditoriale. En outre, et plus important encore, j’explique comment les principes de composition s’appliquent à la couleur. Composition de la couleur. Non seulement l’aspect artistique de la théorie des couleurs sera abordé mais aussi la psychologie et l’aspect technique de la couleur car je suis convaincue que c’est la partie la plus importante de la retouche. Comment assembler efficacement et harmonieusement une palette de couleurs pour chaque image.

Je parle également du marché, des mythes et des idées fausses. Les vrais photographes et les gourous, que nous devrions écouter et ceux que nous devrions ignorer. Les références car je pense que la culture visuelle est la clé pour créer un art attrayant. Les personnes ignorantes artistiquement ne créent pas de belles choses. Je dessine un chemin ou un plan très clair pour le jeune photographe / retoucheur. Les choses à faire et à ne pas faire dans l’industrie photographique lorsqu’il s’agit d’apprendre et de grandir en tant que professionnel.

Je distingue également les différentes niches de la photographie car ce n’est pas le même chose que de retoucher un catalogue commercial, une image de beauté, un portrait ou une histoire éditoriale type mode. L’intention est très importante. J’explique chacun de ces aspects et les différences. À partir de l’édition, avant même d’ouvrir l’image dans photoshop. Comment être organisé et travailler dès le début de manière non destructive pour les clients et les agences publicitaires. Sélection et organisation dans Bridge et Conversion dans Capture one pro, réalisé sur un écran calibré.

Pourquoi utiliser un écran calibré ? C’est la première chose que je vous explique, utilisez des outils professionnels si vous voulez des résultats professionnels. Obtenir le meilleur de votre fichier pour la sortie souhaitée. Couleur et densité lumineuse dès le début.

Introduction au flux de travail. Types de fichiers, extensions, profils, espaces, profondeur de couleur, logiciels, tout ce que vous dites que vous connaissez, mais vous ne comprenez pas vraiment.

Introduction à la gestion des couleurs. Ordre de flux de travail. Comprendre comment travailler en étroite collaboration avec le client. Masquage, le processus est couvert en profondeur parce que rien n’est fait en retouches sans masquer. Différentes façons de masquer et la théorie derrière les masques de luminosité. Extractions. Réglages de couleur, outils de couleur pour classement à l’aide de masques Travailler et comprendre la texture. Création, remplacement, amélioration de la texture. Séparation des fréquences et POUR NE PAS “band-passer” la couche de basse fréquence.

La lumière, en complément de la couleur, est la partie la plus importante de la retouche (spécialement pour la beauté) D & B – Comment et quand. Comment modifier la forme avec la lumière et créer des détails améliorant la profondeur et rendre les surfaces serrées et contrastées.

Jour 2:

Le deuxième jour est le jour de la pratique, c’est là que tout se met en place pendant le Workshop, aujourd’hui les étudiants tentent et réussissent leurs retouches.

Je couvre tout, mais cette fois, les étudiants me suivent en reproduisant mon flux de travail dans leurs propres images, alors ils le voient fonctionner avec n’importe quelle image de la beauté au produit. Pas à pas.

Tout d’abord, ils choisissent une palette de couleurs pour leur image et font la conversion brute. Ensuite, ils font le classement des couleurs et créent les dossiers pour organiser le travail en photoshop. Ensuite, il est temps de travailler avec l’outil Fluidité si nécessaire et de travailler sur la texture.

Lors de cette partie du Workshop très interactive, je passe constamment entre les tables et les élèves afin de voir comment chacun s’en sort et effectue la retouche, afin de guider, et conseiller en montrant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.  Même avec des corrections de couleurs et D & B – Je vérifie et surveille chaque étape, j’explique à nouveau et ils peuvent ensuite reproduire la démarche et le processus en l’ayant compris.

Les participants peuvent également me poser une question et les plus braves pourront me montrer leur portfolio. MAIS SOYEZ AVERTIS : s’ils décident de me montrer leurs portfolios, tout sera pris en compte, tant l’editing que l’ordre, la taille du cadre, l’impression, seront pris en compte dans l’analyse du portfolio.

Logiciels :

Lors de ce Workshop, les logiciels Adobe Photoshop et Capture One Pro seront utilisés afin d’avoir le meilleur résultat possible. (tutoriels Capture One Pro)

Si vous n’utilisez pas encore Capture One Pro, vous pourrez télécharger une version de demo sur le site Phase One, ou obtenir un rabais de 10% sur une licence (3 postes) avec le code AMBOLIVIER

Vous pouvez aller sur le site de phase one : www.phaseone.com/captureonepro afin d’accéder au logiciel.

Le logiciel Photoshop fait partie de la suite Creative Cloud Adobe disponible sur le site www.adobe.com – Adobe propose une version d’évaluation 7 jours.

La formatrice – Natalia Taffarel

L’un des experts les plus recherchés en matière de couleur et de retouche, la passion de Natalia consiste à libérer la beauté cachée des images, et à dire aux autres comment elle y est arrivée. Son travail apparaît dans des magazines de mode tels que Vogue et L’Officiel, a fait des campagnes pour des entreprises comme Henkel et Unilever et elle a enseigné des cours de retouche dans les métropoles, y compris Dubaï, New York et Londres. Expert certifié Adobe et aussi maître de couleurs de Wacom Natalia a toujours élargi sa connaissance de l’art numérique et de la post-production, que ce soit pendant ses études de design ou en enseignant à Photoshop. Plus important encore, Natalia croit en le pouvoir de l’intelligence et de la croissance continue qui vous conduira à devenir le meilleur retoucheur que vous pouvez être.

Ci-après une série d’images effectuées ou retouchées par Natalia.

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