Skip to content
Reportage documentaire AVFUEL à EBACE Genève 2018. Behind the Scenes - Business Aviation

Photographie commerciale – Checklist

Je veux m’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre projet de photographie commerciale. Que tout se passe comme prévu. C’est pourquoi j’ai conçu cette liste de contrôle (checklist) pour vous aider à tout réunir. Mais afin de vous fournir une estimation précise, voici quelques questions auxquelles vous devrez répondre.

Quel type de prise de vue est requis?

Je peux fournir diverses séances photo en fonction de vos besoins et de votre marque. Cherchez-vous à sortir une nouvelle ligne de produits? Avez-vous besoin de nouveaux portraits (headshots) pour votre entreprise? Dans les deux cas, je peux vous aider. Mes services de photographie commerciale incluent:

  • Shooting lifestyle
  • Portraits
  • Portraits de l’environnement
  • Shoots actifs et en extérieur
  • Sport lifestyle
  • Produits dans leur environnement
  • Produits en utilisation
  • Lifestyle culinaire

Faites-moi savoir quelle qualité d’images vous avez besoin et je pourrai vous aider à déterminer le type de prise de vue dont vous pourriez avoir besoin. Je travaille sur un nouvel article clarifiant les différents types de shootings pour vous aider dans une prochaine publication.

QUELLE EST VOTRE shot list?

Si vous ne savez pas ce qu’est une shotlist, je suis là pour vous aider. Comme son nom l’indique, une shotlist est une checklist de toutes les images dont vous avez besoin pour votre projet. elle détaille toutes les spécificités de votre session afin que nous sachions exactement ce que nous devons vous livrer, comment se déroulera la prise de vue et quand nous devons vous les livrer. Voici le minimum que nous avons besoin de vous pour aller de l’avant avec une shotlist:

Nombre de photos à livrer
Où les images seront-elles utilisées (Web, impression, Conférence, multiple ?)
Avez-vous besoin de talents (modèles), d’agence ou non?
dimensions des visuels (1 × 2 mètres par exemple)
Quantité de visuels finaux à livrer
Convention de nommage (numéros de SKU)
Dates d’échéance et priorité (si plusieurs lots)
Toute autre information sur le travail, telle que les profils colorimétriques, les teintes à donner, qui s’occupe des retouches, fichiers de retouches de référence, etc.

Si vous êtes un peu perdu avec cette information et cette liste de contrôle (checklist/shotlist), je peux vous aider et vous guider tout au long du processus d’élaboration d’une shotlist afin que vous obteniez tout ce dont vous avez besoin pour votre entreprise.

Projetez vous de réaliser une série de visuels ?

Votre entreprise a besoin de photographies de qualité, et je peux vous fournir des images époustouflantes que vous pourrez utiliser pour vos besoins en ligne, en version imprimée ou ailleurs, où vous pourriez en avoir besoin. Consultez mon portfolio pour vous-même et travaillez sur mon profil Behance, et contactez-moi dès aujourd’hui pour lancer votre nouveau projet.

This post is also available in: English

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skip to content

Commercial photography – Checklist

I want to ensure that you’re getting the most out of your commercial photography project. That everything goes according to plan. This is why i came up with this checklist to help you get everything together. But in order to provide you with an accurate estimate, here are a few questions you will need to answer.

What type of photo shoot is required ?

I can provide various photo shoots depending on your needs of your brand. Are you looking into bringing out a new product line ? Do you need new headshots for your company ? In both cases, I can help you. My commercial photography services include :

  • Lifestyle shoots
  • Portraits
  • Environmental portraits
  • Active & outdoors shoots
  • Sport lifestyle shoots
  • Product environments
  • Product usages
  • Food lifestyle

Let me know what quality of images you need and I can help you determine what type of shoot you might require. I am working on a list of differences between various types of shoots to help you out in a further post.

What’s your shot list ?

If you don’t know what a shotlist is, i’m here to help you. A shot list is as the name entails, a checklist of all the images you need for your project. It details all the specifics of your session, so that we know exactly what we must deliver to you, how the shoot will take place, and when we must deliver them to you. Here is the minimum we need from you to go ahead with a shot list :

  • Number of shots to be taken
  • Where will the images be used (web, print, trade-show, multiple?)
  • Do you need talent (models), agency or not ?
  • dimensions of visuals (1×2 meters for example)
  • Amount of final deliverables
  • Naming convention (SKU Numbers)
  • Due dates & priority dates (if multiple batches)
  • Any further information about the job, such as colour targets, colour toning, retouching required, retouching files for reference, etc.

if you’re a bit lost with this information & checklist, I can assist you and guide you through the process of a shot list to ensure you get everything you need for your business.

Considering a series of corporate visuals

Your business needs quality photography, and I can give you stunning images that you can use for your online needs, or in print or anywhere you may need them to show up. Check out my portfolio for yourself and some work on my Behance profile, and contact me today to get your new project started.

This post is also available in: Français

Leave a reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 + nine =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.